Aide de l'outil d'administration du serveur de licences
Outil d'administration du serveur de licences / Gérer le système de libération de licences
Dans cette rubrique
    Gérer le système de libération de licences
    Dans cette rubrique

    Permet à l'administrateur d'activer ou de désactiver la protection par mot de passe des libérations de licences, de définir un mot de passe de libération et de déterminer le nombre maximal de licences pouvant être libérées ainsi que le nombre maximal de jours pendant lesquels elles peuvent être libérées. Cette procédure suppose que la boite de dialogue Outil d'administration du serveur de licences est affichée (voir Gérer une licence).

    1. Dans la boîte de dialogue Outil d'administration du serveur de licences, cliquez sur Admin. des libérations.
    2. Dans la boîte de dialogue Administration des libérations, cochez la case Protection par mot de passe pour activer la protection par mot de passe, puis saisissez un mot de passe. Les utilisateurs devront saisir ce mot de passe pour pouvoir libérer une licence.
    3. (Facultatif) Pour autoriser le changement de mot de passe une fois celui-ci défini, cliquez sur Changer.
    4. Dans Nombre maximum de licences à libérer, indiquez le nombre maximal de licences pouvant être libérées. Ce nombre ne peut pas être supérieur au nombre maximal d'utilisateurs (voir Outil d'administration du serveur de licences) moins un. Pour autoriser la libération de tous les postes, cochez la case Autoriser la libération de tous les sièges.
    5. Sous Durée maximale des libérations, indiquez le nombre maximal de jours pendant lesquels l'utilisateur peut se servir du produit sans être connecté au serveur de licences. L'utilisateur ne sera plus en mesure d'utiliser le produit après la date d'expiration spécifiée ; la licence pourra de nouveau être libérée depuis le serveur de licences.